Forum de test pour thèmes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 code*********

Aller en bas 
AuteurMessage
Elyndra
Admin
Elyndra


Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2011

code********* Empty
MessageSujet: code*********   code********* Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:16


Test de niveau

♣ Vision Globale ♣
Avant d'entrer dans les détails, voici ma vision globale du forum: dans l'ensemble, le forum fait très bonne impression!
Un design simple, mais esthétique, en rapport avec le sujet et qui donne une ambiance un peu "pro" mais tout en simplicité. L'agencement est également pertinent, et les catégories sont lisibles, possèdent une bonne description, bref, tout donne l'impression d'une bonne organisation! Un très beau forum donc, qui mérite compliment Smile
Mais voyons l'ensemble plus en détail:

♣ Côté Graphisme: 33/35 ♣

Je dois dire que j'ai rarement vu un aussi beau forum esthétiquement parlant! Tout est en harmonie, depuis les images, le codage et les couleurs choisies. Tu as très bien su cerner l'ambiance "pro" de l'infographie, mais tout en simplicité! Bien que je ne sois pas fan de la couleur de la bannière (je préférais l'ancienne, mais ceci est un avis totalement subjectif ^^), elle est vraiment très réussie, tant dans la texture de l'image que dans l'agencement des éléments. Un côté sympathique mais travaillé. Le qeel rassemble aussi ces critères. Petit bémol sur le bouton new où j'aurais vu la couleur bleue que l'on retrouve sur le qeel et la bannière, histoire de la différencier un peu plus des boutons "old" et "locked", mais ça reste malgré tout harmonieux.
Tu as choisi une barre de navigation codée, et c'est une bonne idée, une barre en élément graphiques aurait surement alourdi le design.
La Pa est très simple, sobre, mais contient les éléments essentiels et son agencement est très bien, on a ici encore une belle esthétique. Encore une fois tu as réussi à cerner l'essentiel à mettre, elle n'est donc pas trop surchargée en éléments. Les petites icones décoratives apportent une touche de couleur dans cet univers gris. Bon choix de cette couleur d'ailleurs qui rapelle la couleur sobre des ordinateurs =)
Dans l'ensemble, ton design colle donc parfaitement au thème du forum, est justement dosé en couleurs, et le codage simple le rend très lisible. Le seul reproche que j'aurais est que comparé à l'ancien design, cela manque de couleur, mais tu pourras te rattraper pour le prochain! Wink

♣ Côté Organisation/Contenu: 30/40 ♣
Dans l'ensemble, je dirais que le forum est bien organisé. Tu as regroupé ensemble les sujets similaires, on voit nettement le passage à un sujet différent pour chaque catégorie.
Pour l'administration: un des points négatifs est l'emplacement du forum de présentation. A mon sens, comme c'est la première chose à faire quand on arrive sur le forum après avoir pris connaissance du règlement, la logique veut qu'il soit placé juste après le forum du règlement, ceci pour que le membre ne soit pas "distrait" par d'autres forums avant d'arriver à sa présentation. Il doit le voir dès le premier coup d'oeil afin que le premier réflexe soit de se présenter.
Sinon, le forum "Geek awards" fait tâche au milieu des autres forums de l'administration et n'a pas tellement de lien avec. Il serait plus judicieux de le placer dans la catégorie suivante "Flash sur..." car on se rapporte un peu au même type de sujet, à savoir mettre en valeur un site/logiciel/programme. Et du coup par la même occasion il faudrait renommer cette section.

La biblio-geek: très bonne idée de catégorie je dois dire, et tu as su bien l'organiser en mettant un forum par lettre (ce qui a dû te prendre un temps fou, je serais devenue barjo moi à ta place xD). Les trois sujet traités (jeux-logiciels-sites) sont également une bonne idée! Je ne sais pas si c'est compris dans la partie logiciel, mais tu pourrais peut-être également faire une partie sur les anti-virus et logiciels anti-espions qui je pensent méritent une catégorie bien à eux vu leur spécificité!
Mais malheureusement, ces sections m'ont l'air un peu vide, il faudrait penser à combler un peu! Bien sûr, tu ne peux pas tout faire toi-même, mais essaies peut-être d'inciter un peu plus les membres à le faire. Pour les logiciels, tu as par exemple le site telecharger.com qui offre à la fois les liens de téléchargement et des descriptions assez complètes, tu peux donc aller piocher des sujets dessus )

La Geek-attitude: rien à dire encore une fois, tu as su regrouper les bons sujets ensemble, et des sujets par ailleurs intéressants ^^

Les tutos: ici aussi, pas de problème niveau organisation, comme pour la section geek-attitude, tout est bien organisé.

La section Flood/discussion: un détail me saute aux yeux directement, c'est la similitude entre la section discussions de geek et speed-dating. A vrai dire, je ne comprends pas très bien l'utilité de cette dernière, puisqu'apparement, il ne s'agit que de flood. Dans ce cas-là, autant faire un sujet flood dans la section discussion, cela allégerait la catégorie d'un forum qui ne semble pas très utile (on le vois d'ailleurs au nombre de sujets peu élevé comparé à la section discussion).
Le dernier sujet est intéressant, c'est une bonne idée pour permettre des rencontres entre membres par les échanges de liens personnels =)

La section jeux: alors je remarque que tu as mis en place un système de point sur ton forum. Je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet souvent controversé. J'ai également fait l'expérience de ce système sur un des miens, et j'ai remarqué que ça a plus tendance à faire fuir qu'à attirer. Pourquoi? et bien tout simplement parce que beaucoup de personnes y voient plus une contrainte qu'un avantage. Alors après, je ne te dis pas de supprimer ce système, peut-être que sur le tiens ça peut très bien marcher, mais je te conseilles de garder un oeil vif sur l'évolution de cette partie et de son influence sur l'activité de ton forum. Et peut-être faire un sondage auprès des autres membres pour avoir leur avis dessus quand tu remarquera une baisse d'activité à ce niveau. Mais ça peut également très bien marcher, pense juste à bien mettre cette partie en valeur auprès de tes membres ^^
Pour le forum des jeux, je vois que ça tourne à plein régime! bon en général ça fait partie des sujets qui marchent le mieux sur un forum, je n'ai donc rien d'autre à dire dessus ^^
Et pour les défis, et bien c'est une bonne idée également, mais je vois par contre que contrairement à la section jeux, c'est un peu plus mou, pense peut-être à la valoriser un peu plus auprès des membres ^^

Quand à la dernière section publicité, je me suis dit au début qu'elle aurait été mieux dans la partie administration, mais finalement, son emplacement est un bon choix, comme ça ce n'est pas la première chose à laquelle les membres sont incité à faire avant de participer au reste du forum.

Donc voilà, dans l'ensemble tu as su bien cerner les sujets utiles et en rapport avec le thème de ton forum, et il y a très peu de choses à changer pour qu'il puisse repartir de plus belle ^^

♣ Côté Orthographe: 17/20 ♣
La surprise qui m'a fait plaisir: une bonne orthographe! j'en remerciais presque le ciel xD
On trouve parfois des forums tellement truffés de fautes que ça en fait peur, mais heureusement, tu fais comme moi partie des chasseurs de fautes x)
Je n'ai relevé que deux mauvaises tournures de phrases et deux-trois fautes d'inattention, mais pas bien graves:

Dans Concept&Règlement: Pour mieux comprendre l'organisation du forum, de ses objectifs mais surtout afin de respecter les règles tout au long de votre séjour parmi nous Smile

Dans CheckPoint: Vous trouverez aussi une partie pour poser vos questions/suggestions, et nous signaler de vos absences !

Dans ces deux phrases, le "de" est de trop.

BFM TV Geek: ou des développeurs tels que Atari ou RockStar Games.
Ici je ne suis pas sûre étant donné qu'il y a deux sujets, mais je crois qu'il faut mettre "tel qu'Atari" avec une apostrophe au lieu de "que" car il y a une voyelle juste après.

Tuto - Logiciels: Venez partager et/ou découvrir de nombreux tuto concernant les logiciels.
Bon, là encore, l'orthographe n'est pas sûre étant donné que c'est une abréviation du mot tutoriel, mais personnellement, j'aurais mis un "s" à la fin de tuto

Discussions Générales: Tous les sujets de discussions générales sont regroupées ici, venez parler de tout et de rien avec nous (:
Ce sont les sujets qui sont regroupés, donc la terminaison est "és"

Dans le règlement:
5. Tu respecteras chacune des règles présentées dans chaque section.

Voilà, je ne les note pas trop durement car ce sont des fautes toutes bêtes que tout le monde peut faire, elles relèvent juste de l'inattention et non d'une mauvaise connaissance de la langue française ^^

♣ Autres choses: 5/5 ♣

Aucune autre remarque en dehors des choses précédemment citées ^^

♣ Conclusion: 85/100 ♣

En conclusion, le plus gros du travail à faire pour arranger ton forum tiendra de l'organisation et du contenu. Dans l'ensemble, il faudrait surtout remplir les sections les plus vides, inciter les membres à participer plus, lancer peut-être des évènements exceptionnels. Je n'ai rien vu de tel sur le forum lors de mon analyse, mais peut-être est-ce déjà en place, en tout cas, tu devrais peut-être essayer de rassembler tes membres sur la chat-box en faisant des jeux, quizz et autres grâce auxquels ils pourraient gagner des points pour leur équipe. J'ai déjà testé ça sur un autre forum et ça marqhe plut^t bien en général, les membres aiment bien car c'est très intéractif =)
Voili voilou, j'espère que cette analyse t'aidera à y voir plus clair et que tu pourras ainsi améliorer ton forum!
Bonne continuation à toi ^^


Revenir en haut Aller en bas
https://forumtestelyndra.kanak.fr
 
code*********
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code bannière de fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test - Elyndra :: Le Bazar :: 1er forum :: Forum 2-
Sauter vers: